Retour sur le Black Friday ( ouai, clique je vais tout t’avouer !)


Lifestyle / jeudi, novembre 30th, 2017

J’espère que tu vas bien?

Perso j’ai la tête dans le guidon, avec décembre qui arrive à grand pas, que dis je, en TGV!

3 stands de créateur de Noel sont prévus pour le dernier mois de l’année de Kobolld, avec des ami-e-s, seule ou en groupe.

Reste connecté le programme arrive avec la newsletter 😉

En place 🙂

A post shared by Amandine Marchand (@ici_on_s_eme) on

 

Je fais cet article pour revenir un peu sur le Black friday. Qu’on ne soit pas pro Amérique  je le conçois ( je le validerais même presque, mais les pauvres américains n’ont pas choisi de naître la bas ) et encore moins pro Trump ( ça je valide ! ), mais de là à s’en prendre plein la gueule parce qu’on le propose…

J’ai joué le jeu cette année, tout comme l’année dernière, pour justement proposer en ce jour de folie consumériste d’acheter, si besoin vital s’en faisait ressentir pour certain, de l’artisanal plutôt que de la merde made in China. J’en veut pas aux chinois, ils ont tout compris et l’ensemble de la planète est collé à leur basque tant ils sont compétitifs .. mais à quel prix ? Humainement c’est un massacre, et la qualité n’est pas toujours au rendez vous.

Alors, oui , jette moi la première pierre, j’ai voulu profiter de l’engouement général pour montrer mes créations personnelles, vendre mon artisanat, espérer réinvestir mes gain dans une micro entreprise française … J’avoue !

J’en ai pas pris plein la tète personnellement, et heureusement d’ailleurs, mais c’est vrai que ce jeudi noir le fut dans ma tète : j’ai posé là ma com special bleack friday et je me suis barrée bieeeeeeennnn loin des réseaux sociaux, tant ça fusait en offre spécial, 90% de réductions sur des lots de cacamadinchina, des fulminations de créateur-euses -rices ( oui bon je débute en écriture inclusive sorry ) qui n’en voulais pas du black friday pour pas tirer leurs prix vers le bas mais pourquoi pas brader des anciens stocks ? pourquoi râler, râler, toujours râler ??? Et pourquoi pas en profiter pour orienter l’acheteur compulsif vers du fait main ce jour ou il a la CB qui démange et lui ouvrir les portes d’un monde merveilleux, sain et sans enfances volées ?

Alors oui y’a bien une marque ( oui, UNE MARQUE, une entreprise crée pour générer des bénéfices financier via la revente de produits quoi ! ) qui a lancé le Green Friday…. Alors oui c’est beau c’est sain, le vert c’est plus joyeux que le noir et ça fait moins échos aux atrocités vécues chez nous ce jour là, mais WTF les mens réveillez vous c’était bien le même but… et la on est sur du bio mais qui te dis d’où ça vient? Les grand groupes cachent toujours de gros secret dé-gueux ( oui oui je me répète ).

Pour continuer à être honnête, le Black friday, je n’ai rien vendu, zob,zero, nada… C’est bien dommage car si personne n’achète de créations aux petites entreprises française de la création et du fait main, il s’en va, le savoir faire, l’artisanat, dans des contrées ou tu n’ira peut être même pas … Bref.

Je ne sais pas si je recommencerais l’année prochaine, peut être aurais je grandi d’ici là?

En attendant j’ai printé du sweat et il faut que je te photographie tout cas rapidement, et j’ai trooop envie de sortir une nouvelle collec’, mais je ne sais pas si j’aurait le temps d’ici Noel …. reste connecté-e !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *