En Quête de Sens


Evenement, Lifestyle, sérigraphie / mercredi, septembre 20th, 2017

Être en quête de sens . C’est le grand débat de notre génération .

Coincés entre les dégâts issus des erreurs ( innocentes ) de nos aïeux , et la responsabilité que nous avons sur le futur de nos prochains , nous sommes bien malgré nous obligés de faire les bons choix si nous ne souhaitons pas courir à la catastrophe . Elle n’est pas loin , si on en croit les catastrophes qui défilent telles un stroboscope sur les écrans lors des infos … De pire en Pire ? c’était mieux avant ? pas si sûre …

Cela n’a en réalité jamais été tout blanc ou tout noir , et tout étant cyclique il faut bien avouer que cela continuera bien après nous …

Alors quoi , baisser les bras ? SÛREMENT PAS  ! Agir , à son niveau , c’est autant de pas de géant face à l’immobilisme et au pessimistes cachés derrières leur écrans et leur murs blindés .

C’est cette quête que je fais également . A mon niveau personnel pour commencer , pour l’environnement par exemple :

  • je privilégie les produits sans suremballage ( lorsque j’en achète, et c’est rare car nous consommons quasiment que des produits frais )
  • nous n’utilisons plus de produit d’entretien chimique : bicarbonate , vinaigre blanc et huiles essentielles sont bien suffisants .
  • pas d’achats inutiles, de shopping frénétique ni de gaspillage
  • déplacements en transports en commun ( PS je viens d’avoir mon code 🙂 mais mon but n’est pas de rouler en voiture en ville , non sûrement pas ! )

Avec Kobolld c’est pareil , bien plus qu »une entreprise artisanale souhaitant vendre sa production, c’est un concept de vie que je souhaite mettre en avant , transmettre . Sans clivages , sans barrières , sans effets négatifs ou pervers . Ni tout noir , ni tout blanc ? Oui , comme la Vie .

Oui je fais le choix de travailler avec du coton importé , mais il est bio ! Et c’est un début ! Le but étant de ramener tout cela au plus près , de mettre en avant nos savoir faire locaux et ancestraux, et de la faire avec amour . Je suis toujours à la recherche de producteurs de textiles français, avis aux intéressés 😉 Et comme l’univers nous apporte ce dont nous avons besoin si on sait le demander , les rencontres se font lorsqu’il le faut .

Comme je te l’ai dit dans mon dernier article , le weekend dernier j’ai posé un stand dans la Drôme . C’était pour un concours de pétanque . L’association qui organisait, « Nous Gaulois » , est une association prônant les valeurs de simplicité de partage et de mise en valeurs des ressources locales .

Et de la ressource il y en a à St Donat sur l’herbasse ! Entre les cafés associatifs tel que le Bachibouzouk café, les artisans culinaires tous aussi doués les uns que les autres ( nous avons savourer un cochon de lait du pays dé-li-cieux et mon chéri à put se délecter de la Pogne locale ) le tableau est dressé . Et dans ce paysage cousu de petit cœurs , il y a l’association FRS VINTAGE :

FRS = force révoltée solidarité et aussi fourmis rouges solidaires
Marre d’êtres un mouton deviens une fourmi rouge révolutionnaire ahouuuuu ahouuuu

La Fourmi Rouge Solidaire

Rencontrés lors du bachibouzouk fête l’été a St Donat sur l’Herbasse ou j’avais posé mon stand de sérigraphie Live , j’avais adhéré à leur concept . Humain, local , sincère .

Ils ont un projet complet de création artistique mêlant la transmission de valeurs salvatrices pour notre futur commun, de partage et de création . Il n’est d’ailleurs pas impossible que tu en entende parler à nouveau et de manière plus précise d’ici le printemps 😉

J’ai donc sérigraphié leurs logos , et ce à UN PRIX LIBRE ET CONSCIENT <3

Nous avons donc passé un superbe samedi , le soleil étant de la partie et les amateurs de boules aussi et ce très tôt le matin ! Nous avons encore rencontré de belles personnes, pas toujours épargnées par la vie mais qui ont su garder en elle la passion et leur âmes d’enfant pour continuer , avancer , créer des biens inaliénables et transmissibles tels que la nature les a fait originellement , et les préserver pour les partager avec les générations futures . C’était un événement familial où tous les ages et classes sociales étaient représentées , confessions religieuses et philosophiques, et cela dans la bonne humeur , et ça c’est que du BONHEUR ! <3

ET TOI ? QUELS SONT TES ENGAGEMENTS POUR UN FUTUR MEILLEUR ?

Je te souhaite une très belle journée et surtout une très bonne Nouvelle Lune 😉

<3 <3 <3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *