Aquarelles et nouvelles


Aquarelles, Croquis, Lifestyle, récit de voyage / mardi, juin 26th, 2018

On nous apprend tous les bonnes manières quand on est petits, être polis, ne pas quémander, être sages … De bons conseils mais qui peuvent avoir des effets délétères plus tard…

Car quand on se retrouve alors seuls, isolés, on peut ne plus oser demander de l’aide.

La semaine dernière justement, seule chez moi, sans véhicule, et avec mon arthrose qui me handicape, la panique m’a rattrapée… Mais Heureusement j’ai des amies formidables, qui se sont inquiétées pour moi, et l’une d’entre elle a su me redonner le moral (MERCI CÉLINE <3 ) alors que j’étais au fond du gouffre, en me proposant de venir dans son petit coin de paradis, auprès d’elle et de sa famille. Changer d’air et voir du monde  m’aura en effet fait le plus grand bien. En plus d’avoir passé trois jour et deux nuits géniales dans le sud, j’ai découvert pour la première fois le palais idéal du facteur cheval (pas de photos perso car j’avais oublié mon téléphone, mais ça m’a fait du bien aussi).

DSC_1112

OK Personne n’est parfait mais j’essaie de l’être et pourtant rien ne va dans mon sens et il est dur de vivre l’injustice depuis tant d’années. Il en fallait donc très peu pour me mettre le moral à zéro, et un refus d’aide juridictionnel avait réussi à me saper littéralement… ajouté à ma peur de tout du moment, de la mort, de la maladie, de ne pas être capable, bref oui, de tout quoi ! C’était vraiment pas facile…

Mais cela va changer car je reprends du poil de la bête, J’essaie de re croire en moi, grâce à mon amie qui m’a reboostée en me rappelant tout ce dont je suis capable et me confortant dans mon idée que j’ai beau être une campagnarde je ne suis pas faite pour l’isolement, il faut que ça bouge pour moi ! Mon chéri aussi oeuvre à sa manière, en me soutenant à 200% et en me faisant des petit cadeaux pas si inutiles que ça tout en m’aidant a dédramatiser. lol

IMG_20180623_152822_513

Je vais donc me mettre au vélo au maximum pour augmenter ma mobilité et arrêter de me mettre des freins, et chercher une activité bénévole à faire pour ma commune en attendant de trouver du travail. Pour le vélo j’avais attaqué par aller voir la Madone pas loin de chez moi :

DSC_1113
c’est une marotte chez moi, de toujours faire des fautes d’orthographe sur mes dessins ^^

Puis par 10 km hier, je suis fière de moi, et aujourd’hui j’ai peu de douleurs. Le vélo est moins violent pour la hanche que la marche et c’est peut être aussi grâce au remède que m’a recommandé Jean Luc, (une personne formidable qui vit au Moulinage des rivières), un cataplasme de feuilles de consoude. Ah les joies de l’arthrose … lol

DSC_1111

Aussi je vais utiliser le virtuel pour reprendre la main sur ma vie réel, et par ici je souhaite passer un message à toutes mes amies virtuelles qui aiment tout comme moi la nature et les arts créatifs, si vous êtes du coin, passez me faire un petit coucou ! Je serais ravie de partager avec vous un moment de détente ou de création dans notre joli hameau 🙂

DSC_1114

BELLE JOURNÉE !!! 

mdg-4543-4554--240-

P.-S. : je suis sincèrement désolée pour la piètre qualités de mes photos mais nous n’avons toujours pas pu reprendre d’appareil photo et mon téléphone fatigue…

5 réponses à « Aquarelles et nouvelles »

  1. S’occuper de soi, s’occuper des autres, bouger et bidouiller… oui petit à petit, tu vas trouver ton équilibre. Accepter que tout ne soit pas parfait, ça aussi ça s’apprend ( j’y travaille pour ma part!) et s’émerveiller des petits rien… Tout un programme de vie… Merci pour ton partage et bonne continuation!

  2. Ooooooh Amandine ! comme je suis désolée d’être aussi loin … et puis d’apprendre après coup que tu n’allais pas bien du tout, j’aurais pu t’appeler, on aurait pu se parler un p’tit coup.
    Donc, je t’écris par ailleurs.
    Très belles aquarelles. C’est un super exercice, je l’ai fait il y a quelques années, quand je bougeais pas mal en Provence, et il y a tellement de sujets là bas … mais tout est bon à être dessiné et/ou peint.
    Très grosses bises.

  3. Un moment de partage et d’amitié, rien de tel pour se requinquer et repartir sur de bonnes idées.
    Tu fais de très jolies aquarelles, bravo !
    Pourquoi ne pas proposer une activité dans ce sens dans ton village, une initiation à l’aquarelle, ou un atelier peinture ou arts créatifs , peut-être que cela intéresserait des gens et te ferait connaître du monde ?
    Bon courage et plein de bisettes d’Anne-Lysette
    PS : quand je mets le lien vers mon blog mon com ne passe pas alors tant pis, je ne le mets pas.

  4. Très jolies tes aquarelles
    C’est bien que tu aies pu te ressourcer chez ton amie
    Une appli sur le tel qui peut t’aider en cas de stress d’angoisse, « Petit bambou »
    Prends soin de toi
    Bises & doux après midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *